Samedi 5 Avril, à Redon, les M13 de l'AL Melesse ont montré qu'ils avaient des ressources et que, comme je leur répète souvent, ils savent jouer au rugby, et même bien.
6 équipes prévues, mais que 5 au RDV. Nous débutons contre les futurs premiers de la journée : Bain de Bretagne. Une entame de match à l'image de l'équipe "diesel" que forment les M13 : c'est un peu mou, ça observe mais ça n'y va pas forcément ; après avoir ouvert le score, le manque de "faim", d'envie de ballon, laisse triompher l'équipe joueuse de Bain 2 essais à 1.
Ici, on peut s'en mordre les doigts car c'est plus qu'à notre portée.
Par la suite, le diesel se rode et engendre une bonne averse d'essais à l'image du temps qui se gâte. Après une opposition plus équilibrée contre les jeunes bruzois que nous vaincront, c'est Redon et le Rheu qui vont subir la "machine melessienne" enfin lancée : pression défensive, présence des soutiens, courses droites, envie de jouer, autant de fondamentaux de plus en plus respectés et correctement appliqués jusqu'au terme de la journée.
Au final samedi, les M13 vont laisser un éduc heureux (moi-même) ainsi que des éducs adverses élogieux : "ça fait plaisir de voir une équipe jouer comme cela, c'est du rugby et c'est celà qu'on aime". A qui le dites-vous Monsieur du Rheu.
Cela ne fait aucun doute, c'est un groupe bourré de qualités qui gagnerait largement à se mettre dans le jeu dès le premier coup de sifflet, sans attendre une première offensive adverse.
Le rugby c'est dans l'instant, c'est dès le début et tout le temps jusqu'à la fin !
Alors même si ce n'était pas encore ça ce samedi, nous en étions pas loin.
Merci à eux, merci aux parents qui nous accompagnent et nous sont d'une aide précieuse les week end.
Maxime
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.